Qui Sommes Nous ?

L’Espace Mosaïque est un centre social basé à Courçon depuis 1990. C’est une structure de proximité qui s’inscrit dans la vie d’un territoire. Il donne lieu à un agrément délivré par la CAF à l’issue d’un Projet Social.

L’Espace Mosaïque a comme finalité l’insertion sociale et la cohésion sociale en favorisant la participation des habitants dans le fonctionnement du centre et la mise en place des actions.

L’Espace Mosaïque propose des services, des permanences sociales, des actions collectives dans les domaines variés qui répondent à des problématiques de territoire vécues par les habitants.

Ces actions sur les 14 communes de la communauté de communes de Courçon (Angliers, Courçon, La Laigne, Nuaillé d’Aunis, La Grève/Mignon, Taugon, Benon, Cram Chaban, Saint Cyr du Doret, Ferrières d’Aunis, Saint Sauveur d’Aunis, Le Gué d’Alleré, La Ronde, Saint Jean de Liversay) facilitent la vie quotidienne des habitants. Le public est vecteur du développement de son territoire et est accompagné par des professionnels et des bénévoles.

Aller à la barre d’outils